Les champs de la ville. Grenoble et ses campagnes

16mai 1991 30juin 1993

En partenariat avec l'Association pour le Développement de l'Agriculture dans l'Y Grenobloi (ADAYG).

Cette exposition propose un itinéraire dans le temps et l’espace de l’Y grenoblois, à la rencontre du monde agricole et de ses rapports avec la cité. C’est l’occasion de présenter un aspect peu connu et pourtant primordial de notre environnement urbain : l’agriculture péri-urbaine. Les citadins de Grenoble savent-ils qu’aux portes de la ville subsistent 2 000 hommes et femmes qui continuent à travailler la terre pour fournir tous les jours, sur les nombreux marchés de l’agglomération, les produits les plus frais (fruits, fleurs, légumes et produits fermiers) ? Ces agriculteurs péri-urbains sont autant d’hommes et de femmes qui participent activement à la constitution du paysage qui entoure la ville.