A la découverte de l'art roman dauphinois

12avr 1964 25avr 1964

Cette exposition de photographies et de documents présente au public le patrimoine roman dauphinois (XIe–XIIe siècles). Elle s’appuie sur la première étape de prospection des Édifices de l’Art Roman Dauphinois (Drôme, Isère, Hautes-Alpes) entrepris par le Centre Régional Universitaire d’Art Roman qui comprend : les églises du Bas-Dauphiné, du Viennois, du Chambaran et de la Région Grenobloise. L’exposition recense les édifices abandonnés ou délaissés, mais aussi les grands ensembles Romans Dauphinois – Vienne, Marnans, Saint-Donat, Saint-Chef et Voreppe -, complété par un classement géographique des édifices reconnus intéressants. L’exposition est agrémentée de certains enregistrements sonores.