Hache. Ebénistes à Grenoble. 1974

15Mar 1974 10juin 1975

Une science du bois transmise de père en fils, un métier porté à la perfection, des secrets de fabrication qui gardent encore aujourd'hui tout leur mystère, ont permis aux Hache d'occuper une place de premier plan dans l'ébénisterie du XVIIIe siècle. Cette exposition est consacrée à l’histoire des trois générations de la dynastie Hache, restituées dans le contexte social et artistique du XVIIIe siècle et porte un regard esthétique et technique sur leur production. Elle rassemble plus d’une soixantaine de meubles, soit beaucoup plus qu’il n’a jamais été montré à la fois. Rythmée par des ambiances sonores et olfactives évoquant l’atmosphère et l’univers de l’atelier, elle évoque les techniques et les styles Hache.