Programmation

Découvrez l'agenda de l'année du Domaine de Vizille - Musée de la Révolution française en cliquant ici.

Escape game nature et cultureUn escape game nature et culture
Accompagnez Séverin dans sa quête de la salle perdue dans le parc du Domaine de Vizille. Seul ou en équipe, percez les secrets du parc à travers un parcours ludique et interactif ponctué d’énigmes.
Votre matériel indispensable pour mener à bien cette recherche : un smartphone (IOS, Windows ou Android) ou tablette, un carnet et un crayon.
Avec l’application GRAALY à télécharger gratuitement.
Durée : 1h30 | Gratuit | À partir de 8 ans. Jeu accessible aux horaires d'ouverture du parc.

parcours d’orientation enfantsDes parcours d’orientation
Découvrez un jeu grandeur nature avec ces parcours permanents d'orientation alliant histoire et patrimoine au cœur du parc du Domaine de Vizille. À l'aide de la carte, partez à la recherche des balises pour découvrir les richesses du parc tout en s'amusant et en pratiquant une activité de plein air. Un moyen original et ludique de découvrir ou de redécouvrir ce site exceptionnel en famille !
Existe en version adulte, enfant et sportif. À récupérer à l’accueil du Musée de la Révolution française.

Table thématique | J-S FaureDes tables thématiques
Pour découvrir la faune et la flore du parc

Pour les enfants

Une aire de jeu en boisAire de jeu pour enfants

Promenades à poneysDes promenades à poneys
Entre avril et octobre : le mercredi et les weekends à partir de 14h
Pendant les vacances scolaires : tous les jours à partir de 14h
Activité payante, règlement sur place. Sans réservation.

Détente

arbre DVILe parc de plus de cent hectares séduit par sa beauté majestueuse et par son étonnante diversité.
Les arbres ornementaux aux essences multiples, dont près de quatre-vingt espèces rares, offrent des refuges secrets. Canaux, étangs, sources… la présence de l’eau dans le parc est une invitation à la fraicheur. Un lieu idéal pour se ressourcer, se détendre.

arbre à livres DVILes arbres à livres
Le concept est simple, deux arbres à livres sont installés dans le parc du domaine. Vous pouvez venir prendre un livre, le lire sur place ou chez vous, le ramener, ou venir déposer un livre de votre collection. Une bibliothèque en plein air pour profiter d’une lecture sur l’herbe, partager vos ouvrages favoris, et offrir une seconde vie aux livres dont vous voulez vous séparer.
Des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.