De mémoire d'hommes...

13déc 1987 1avr 1989

Inviter à porter un regard différent sur sa propre condition humaine et à réfléchir sur la question de la relation de chacun et de son groupe avec le territoire où il vit : voici l’ambition de cette exposition. Deux communautés sont tour à tour évoquées : les tailleurs de silex de Vassieux-en-Vercors à la préhistoire (-2000 av. J.-C.) et la communauté de Gresse-en-Vercors (XIXe- XXe siècles). Situés aux deux extrêmes de l’histoire de l’Homme en Dauphiné, ces deux populations ont en commun le territoire du Vercors. Reconstitution de l’atelier de taille de Vassieux, outils lithiques, objets de la vie traditionnelle, dispositif audiovisuel innovant associant maquette et diaporama… viennent agrémenter cette exposition.