Patrimoine en Trièves

21fév 1997 11mai 1997

Pour sa troisième édition, Patrimoine en Isère nous invite à découvrir le Trièves. Pendant de longs mois, ce pays que Giono décrivait comme "un cloître de montagnes" a fait l'objet d'une minutieuse recherche archéologique, historique et ethnographique. Relevés topographiques, interrogation des archives, couverture photographique et surtout enquêtes de terrain, le patrimoine des cantons de Mens, Clelles et Monestier-de-Clermont a largement été inventorié : des châteaux forts du Moyen Âge aux solides maisons paysannes.

L’exposition invite à découvrir les résultats de cette recherche à travers une présentation originale qui met en scène plans, maquettes, photographies, objets ou encore témoignages oraux.