Marques postales dauphinoises. Donation Reybreyend Laubies

1mai 1974 30juin 1974

Les marques postales et les oblitérations sont des signes attestant la manipulation, la transmission et le "travail" des objets de correspondance par les services postaux. La collection Reybreyend-Laubies, magnifique ensemble de telles marques et oblitérations dauphinoises, donnée au Musée dauphinois, constitue un fond très important permettant d’illustrer ce qu’a été la vie et le développement du service postal dans le Dauphiné au cours des siècles.
L’exposition présente les pièces exceptionnelles de cette donation, depuis l’une des plus anciennes marques manuscrites de France sur lettre (1666) aux marques d’armées, d’entrées... en passant par des missives de la fin du XVIe siècle et des attestations de messagers.