Art religieux ancien

29juin 1963 21Juil 1963

Cette exposition d’art présente des oeuvres conservées dans le département de l’Isère : tableaux ; vitraux ; sculptures ... La plupart sont authentiquement dauphinoises et prouvent que cette région n’avait rien à envier aux provinces réputées riches. D’autres pièces sont oeuvres d’artistes étrangers. Elles écrivent néanmoins une page de l’histoire de l’art du Dauphiné. Plusieurs objets présentés ont été classés monuments historiques. Ils prennent place à côté d’oeuvres dont l’intérêt est reconnu. Quelques statues et objets prélevés dans les collections du Musée dauphinois (à l’époque sur le site de Sainte-Marie-d’en-Bas) bénéficient ainsi d’une présentation plus favorables que l’exigüité de ses locaux habituels.