Visites libres - Journées européennes de l'archéologie

Antiquité
Communes
Grenoble
Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, le Musée dauphinois vous propose de découvrir le parcours entièrement rénové de l’exposition "Alpins, 7000 ans d’histoires".
Dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie, arrêtez-vous plus particulièrement sur les espaces dédiés à la préhistoire.

Une collection unique d’objets issus du site archéologique de la Grande Rivoire Sassenage/Isère vous donnera à voir et découvrir la vie des premières communautés alpines au Néolithique 5500 av. JC / 2200 av JC : fragment de crane de chèvre travaillé, lame de hache, grattoir, armature de flèche, poinçon façonné et autres fragments de poterie.

Pour les plus jeunes découvrez dans un film d’animation la vie d’une communauté entre village, pâturage et chasse et munis du jeu des Incoll'Alpes qui vous sera remis à l’accueil, tentez de répondre aux énigmes proposées par Charlotte la bergère.

Musée Dauphinois
Ouverture(s)
Du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2024 de 10h à 19h.
Le vendredi 14/06 fermeture du musée à 18:00.
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Accès libre.

moyens de communication