Concert “Un chemin d’étoiles" par l'Ensemble Discantus

Concert
Communes
Saint-Antoine-l'Abbaye
Concert de musiques sacrées médiévales dans le cadre des Journées européennes du patrimoine
De toutes les régions d'Europe, hommes et femmes se dirigent vers Compostelle pour vénérer le tombeau de saint Jacques. Destiné à accompagner la joie des pèlerins enfin arrivés au terme de leur long voyage, le Liber Sancti Jacobi, ou Codex Calixtinus, copié au XIIème siècle, regroupe un riche répertoire de chants liturgiques dédiés à l'apôtre. Sur les traces de ces infatigables marcheurs, les chanteuses de Discantus mènent l’auditeur jusqu'au monastère de Montserrat – où furent notées dans le célèbre Llibre Vermell des chansons dédiées à la Vierge.

Discantus est un ensemble vocal féminin actif sur la scène internationale depuis le début des années 1990.
Direction Brigitte Lesne
Production Centre de musique médiévale de Paris

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France

Église abbatiale

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Ouverture(s)
Samedi 21 septembre 2024
Horaires de représentation de 21h à 22h30.
Accès libre dans la limite des places disponibles.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Gratuit.

moyens de communication