Journées Européennes du Patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion chaque année de découvrir un pan de notre histoire grâce aux récits, objets et édifices qui ont traversé les siècles. Cette année nous vous invitons à un voyage au cœur de l’abbaye du XVIIIe siècle, période de faste mais aussi de déclin des hospitaliers de Saint-Antoine.

Visites-flash

Visites-flash du parcours muséographique Chroniques d’une abbaye

L’histoire de l’abbaye de Saint-Antoine n’aura plus de secrets pour vous grâce aux commentaires éclairés d’une médiatrice.

Dimanche 22 septembre.

En continu de 14h à 18h.

Le Noviciat

La visite du marquis

Accompagnez Philippe Gayet, dans ses habits de marquis, à la découverte des objets présentés dans l’exposition Esprit de poudre, parfums d’esprit – Acte II.

Dans la limite des places disponibles.

A partir de 10 ans. Durée : 1h.

Samedi et dimanche à 14h et 16h. Salle voûtée des Grandes écuries.

Espace jeune public

Au sein de l’exposition Ecoles et musée, venez expérimenter les savoirs des bâtisseurs du Moyen Âge à l’aide de maquettes, cordes à 13 nœuds, jeux des métiers…

En continu de 14h à 18h.

Salle pédagogique du Noviciat

Sous réserve de modifications. Programme complet sur le site Internet du musée à partir de septembre : www.musee-saint-antoine.fr .

Atelier enfants : Portrait à la manière de Paul Klee

Dans l'exposition Portraits et paysages réalisée par les élèves du Territoire Sud Grésivaudan, viens toi aussi dessiner ton portrait à la manière de Paul Klee.

12 enfants maximum en même temps  (6 petits / 6 grands)

Samedi 21 et dimanche 22 en continu de 14h30 à 17h30.

Le Noviciat—salle pédagogique