Horaires et accès

Fermeture exceptionnelle

Au vu de la situation sanitaire exceptionnelle suite à l’épidémie du Coronavirus - Covid-19 et afin de contribuer au ralentissement de la propagation de ce virus, le Département de l’Isère a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre ces établissements culturels et d'annuler les événements s'y déroulant dès samedi 14 mars :

Musée de la Révolution française, Maison Bergès, Musée de l’Ancien Évêché, Musée Arcabas en Chartreuse, Musée archéologique Saint-Laurent, Musée dauphinois, Musée Hébert, Musée Hector-Berlioz, Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, Archives départementales de l’Isère, Médiathèques départementales de l’Isère (Saint-Martin-d’Hères et Bourgoin-Jallieu).

____________________________________________________________________

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye

Le Noviciat 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Courriel : musee-saint-antoine@isere.fr

Horaires

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye vous accueille du 9 mars au 13 décembre 2020.

ENTREE GRATUITE

De mars à juin, tous les jours de 14h à 18h
En juillet et août de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
De septembre à décembre, tous les jours de 14 h à 18 h

Fermé le mardi

Ouverture exceptionnelle
Les 8, 9 et 10 mai de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.
Les 21, 23 et 24mai de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.
Les 30, 31 mai et 1er juin de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.
Les 8 et 9 août de 14 h à 20 h.
Le 25 octobre de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Fermeture
Le 1ermai. Le 10 août de 10 h 30 à 12 h30.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers sauf indication contraire.

Les espaces muséographiques et les spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sauf le Logis de l’Abbé.

Accès

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers, sauf exception.

Accessibilité : l'ensemble des espaces muséographiques et des spectacles est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception du Logis de l'Abbé.
Des visioguides sont à disposition du public gratuitement pour découvrir le parcours permanent Chroniques d'une abbaye.
Les animaux sont interdits dans l’enceinte du musée, hormis les chiens guides ou d’assistance. Ils peuvent être tolérés, en laisse ou portés, dans la boutique si leur présence n’occasionne aucun désagrément pour les visiteurs.
Des parkings sont disponibles en haut et en bas du village.

Le musée est réparti sur différents lieux au sein du site abbatial. Le Noviciat accueille l'exposition temporaire ainsi que le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. Le bâtiment des Grandes Ecuries est situé dans la Grande cour de l'abbaye et abrite le jardin médiéval, la boutique, le parcours permanent Quand le parfum portait remède ainsi qu'une exposition temporaire.

Situation géographique
En Isère, à  45 minutes de Grenoble et de Valence. A  75 minutes de Lyon.