Festival Berlioz

TOUT PUBLIC
Type d’exposition
Événement

Grand rendez-vous de musique symphonique et romantique, le Festival Berlioz se déroule dans les paysages verdoyants de La Côte-Saint-André, bourg natal du génie romantique. Mêlant rendez-vous festifs originaux et une programmation artistique exigeante et variée, le Festival, soutenu par le Département de l’Isère, est l’occasion de découvrir l’œuvre d’Hector Berlioz mais aussi ses inspirations, ses contemporains et ses successeurs. Chaque année, le festival propose pendant deux semaines plus de 70 manifestations (concerts symphoniques, musiques de chambre, récitals, conférences, lectures, etc.) et rassemble plus de 35 000 spectateurs.

L’organisation du Festival Berlioz est confiée à l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA), Etablissement Public de Coopération Culturelle dirigé depuis 2009 par Bruno Messina. Outre le Festival Berlioz, l’AIDA porte de nombreux événements et programmes culturels dont la Maison Messiaen, résidence d’artistes en Matheysine, le Concours international Olivier Messiaen et d’autres dispositifs de diffusion et d’enseignement musicaux en Isère. Bruno Messina est par ailleurs directeur artistique du Musée Hector-Berlioz et depuis 2019, du Festival Messiaen au Pays de la Meije.

www.festivalberlioz.com / www.aida38.fr

2019 : Les animations au musée Hector-Berlioz

Animations au musée Hector-Berlioz pendant le Festival Berlioz

Billetterie du Festival Berlioz / AIDA