Jeunes et familles

Visite-découverte Saint-Antoine au temps des derniers abbés

Cette visite vous permet de découvrir des espaces qui ne sont pas ouverts au public. Après l’évocation du décor peint au XIVe siècle (chapelle de l’Abbé), du Cabinet de curiosités aux XVIIe et XVIIIe siècles, une approche architecturale de l’église abbatiale est proposée depuis le triforium où vous aurez une vue inédite sur la nef de l’église. Cette visite se poursuit au Salon aux gypseries, salon d’apparat des abbés du XVIIIe siècle.

Chaque premier dimanche du mois d’avril à octobre de 15h15 à 16h15.

Dimanche 1er août 2021
Dimanche 5 septembre 2021
Dimanche 3 octobre 2021

Sur réservation. Gratuit dans la limite des places disponibles et sous réserve des dispositions sanitaires en cours.

Le Logis de l’Abbé n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les rendez-vous de l'été

Contes au jardin par Agnès Fautret, conteuse et harpiste

De la forêt inhospitalière aux jardins d'abbaye, une histoire en contes et musique.

La Louve du Nord vous conte les légendes anciennes des jardins et des forêts.

En continu de 15h30 à 18h

Les vendredis 23 et 30  juillet 2021, 13, 20, 27 août 2021

Jardin médiéval

Lectures de paysages sur le site abbatial – par Xaviera Bogaczyk, guide conférencière – D’une histoire à l’autre.

En lien avec l’exposition d’été, La forêt, un Moyen Âge enchanté ? Accompagnés par une guide-conférencière, les visiteurs sont invités à une promenade attentive pour comprendre comment l’histoire du lieu a façonné les paysages d’aujourd’hui.

Départ à l’accueil du musée à 11h - Le Noviciat
Sur réservation

Mercredis  7, 14, 21, 28 juillet 2021 de 11h à 12h30.

Mercredi  4 et  11 août 2021 de 11h à 12h30
.

Pour la visite du parcours permanent

Des visioguides sont à la disposition du public en français et en anglais. Gratuit.

/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye