Jeunes et familles

Pour partir à la découverte du musée en famille, le musée vous propose plusieurs façons de le découvrir !

Toujours proposés

Le musée Arcabas en Chartreuse, organise des visites guidées sur rendez-vous, tous les jours sauf le mardi et propose une visite guidée gratuite, le deuxième samedi du mois à 10h.

Pendant les vacances scolaires, des trois zones, nous proposons une visite guidée payante, sans réservation chaque jeudi à 11 heures. Tarif : 3.80 €.

Le musée Arcabas en Chartreuse, propose des ateliers enfants et adultes, tous les troisièmes mercredis du mois, à 15 heures.

Pendant les vacances scolaires, des trois zones,  atelier enfants et adultes, sur réservation, chaque mercredi à 15 heures. Dès  7 ans . Tarif : 3.80 €. contact 04 76 88 65 01

Ateliers des vacances de printemps 2019 :

• mercredi 17 avril 2019 à 15 heures : atelier pochoir
  • mercredi 24 avril 2019 à 15 heures : atelier toile de jute
  • mercredi 15 mai 2019 à 15 heures : fête des mères, fête des pères, fêtes des amis

atelier vitrail

Le musée Arcabas en Chartreuse peut organiser des visites guidées en LSF sur rendez-vous, tous les jours sauf le mardi.

Visites guidées

D'une durée d'une heure, les visites guidées sont assurées par des agents du patrimoine exclusivement rattachés depuis plusieurs années à notre musée.
Cette expérience leur permet de s'adapter à tout type de public, quels que soient le nombre ou l'âge des visiteurs.

Lors de ces visites, les médiateurs du musée vous font découvrir le travail de l'artiste Arcabas, depuis une première période austère en passant par la spiritualité du bandeau supérieur pour finir par le foisonnement de couleurs et de joie de la Prédelle. Ils vous donnent ainsi les clefs pour pénétrer et comprendre cette œuvre artistique et spirituelle majeure du vingtième siècle.

Réservation obligatoire trois semaines à l'avance
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
3,80 euros par personne

Musée d'art sacré contemporain
Abside - Musée Arcabas en Chartreuse

Visites libres

Un commentaire audio est diffusé à la demande, pour vous aider à découvrir  l'œuvre d'Arcabas. Le commentaire audio est gratuit, dure 22 minutes et présente l'ensemble des œuvres du musée.

Le musée propose également des documents d'aide à la visite en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et polonais à l'entrée du musée ainsi que des guidées découvertes pour nos jeunes visiteurs (voir le lien ci dessous dans la rubrique "en savoir plus"). Un cadeau sera remis aux enfants qui auront pris le temps de répondre aux questionnaires !

Page de couverture su livret pédagogique 4-6 ans

Les ateliers

Le musée propose des ateliers tout publics permettant de s'initier à des techniques artistiques, tout en découvrant les collections du musée. Pour mieux voir les œuvres et comprendre une technique en l'expérimentant, le public alterne entre découverte du musée et pratique artistique. Consultez notre agenda en ligne pour voir les ateliers que nous vous proposons ! (ou contactez nous au 04 76 88 65 01)

Adultes et enfants à partir de 7 ans
3.80 euros par personnes
Nombre de participants limité à 10 personnes
Durée 1h30
Réservation obligatoire

Les balades autour du musée !

Avant ou après avoir visité le musée, nous vous proposons deux balades pour découvrir la Chartreuse !
A l'intérieur de ces livrets, vous trouverez un quizz que vous pouvez remplir (vous trouverez les réponses pendant la balade).
Revenez nous voir à la fin du parcours pour venir chercher votre cadeau bien mérité !

Informations - Réservation

Musée Arcabas en Chartreuse