Informations pratiques

Le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente.

Seul, en famille avec des enfants ou des adolescents, chacun peut découvrir le Domaine de Vizille à sa façon.
C'est un lieu gratuit, ouvert à tous !

Place du Château
38220 Vizille
Courriel : domaine-vizille@isere.fr

Entrée gratuite pour tous !

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU MUSEE | LE PARC RESTE OUVERT

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et conformément aux directives gouvernementales du 30 octobre 2020, les sites culturels du Département de l’Isère sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

Domaine de Vizille | Maison Bergès | Musée de l’Ancien Évêché | Musée Arcabas en Chartreuse | Musée archéologique Saint-Laurent | Musée dauphinois | Musée Hébert | Musée Hector-Berlioz | Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère | Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye.

> Les parcs du Domaine de Vizille et du Musée Hébert restent ouverts.

> Les Archives départementales de l’Isère sont accessibles uniquement sur rendez-vous dans le cadre spécifique des procédures judiciaires.

>>> INFOS CORONAVIRUS sur www.isere.fr »

MESURES SANITAIRES | CONDITIONS D'ACCUEIL DANS LE PARC

L'aire de jeu d'enfants est ouverte sous la responsabilité des parents.

Les pique-niques sont autorisés sous la responsabilité des visiteurs.

Une promenade dynamique est préconisée.

Le mobilier extérieur est modifié pour limiter les regroupements.

Les gestes barrière et les règles de distanciation s’appliquent également dans le parc

• Parc du Domaine de Vizille  |

Ouvert L, M, M, J, V, S, D  9h à 20h en juin, juillet et août
Ouvert L, M, J, V, S, D de 9h à 19h en mars, avril, mai, septembre et octobre (fermé le mardi et le 1er mai)
Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en novembre et décembre (fermé le mardi)
Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en janvier et février (fermé le mardi)

• Musée de la Révolution française  | Fermé le mardi toute l'année

Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h d'avril à octobre (fermé le 1er mai, ouvert le 14 juillet même si c'est un mardi)
Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h de novembre à mars (fermé les jours fériés et une semaine entre Noël et le Jour de l'An)

Visuel du  Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille
Le Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille

Règlement intérieur du parc

Pour consulter le règlement intérieur du parc du Domaine de Vizille cliquez ICI.

Accéder au Domaine de Vizille

La ville de Vizille est à 20 minutes de route au sud de Grenoble.

De Lyon
A 480 en direction de Sisteron (sortie n°8 Vizille)
De Grenoble centre
- par Pont de Claix (D 1075 puis D 1085)
- par Brié (route Napoléon)
- par Uriage : D 524, route touristique

Visuel carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère
Carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère

Venir en transports en commun

Service régulier d'autocars (Allo Transisère : 0820 08 38 38)

Prenez la ligne Transisère Express 3 Vizille - Grenoble, descendez à l'arrêt « Chantefeuille » à Vizille
ou la ligne Transisère 3000 Le Bourg-d'Oisans - Vizille - Grenoble, arrêt « Les Forges »
ou la ligne Transisère 4100-4101 Grenoble - La Mure - Corps, arrêt « Les Forges »

www.transisere.fr

Se garer

Le parking du centre des congrès La Locomotive sur la D524 à l'entrée de Vizille depuis Uriage est gratuit profitez-en !

Boutique

La boutique est située à l'accueil du Musée de la Révolution française. Une sélection d'ouvrages, de catalogues d'expositions, de livres pour la jeunesse, de cartes postales ainsi que des articles vous sont proposés afin de prolonger votre visite : crayons, carnets, trousses, porte-clés, marque-pages...

Accédez à la librairie

/musee/parc-du-domaine-de-vizille