Informations pratiques du domaine

Le Domaine de Vizille ouvre à nouveau ses portes le 18 mai.
Voir ci-dessous nos informations concernant les nouvelles conditions d'accueil (jours et heures d'ouverture, modalités d'accueil du public respectant les consignes sanitaires...).

______________________________________________________________________

Le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente.
Seul, en famille avec des enfants ou des adolescents, chacun peut découvrir le Domaine de Vizille à sa façon.
C'est un lieu gratuit, ouvert à tous !

Place du Château
38220 Vizille
Courriel : domaine-vizille@isere.fr

Entrée gratuite pour tous !

CONDITIONS DE RÉOUVERTURE | MAI 2020

ACCUEIL DU PUBLIC

• Seul le public individuel ou familial est accueilli (l’accueil des groupes est supprimé)
  • L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation.
  • Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces dUmusée afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place.
  • Dans un premier temps, les visites guidées, ateliers, conférences, concerts…sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie.

MESURES SANITAIRES

Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales

• Le port du masque est préconisé
  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée, son utilisation est obligatoire à la boutique.
  • Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.
  • Aucun dispositif numérique d’aide à la visite (audioguide, tablettes) n’est mis à disposition. Les dispositifs numériques interactifs d’écoute ou de visualisation (écrans tactiles, casques d’écoute…) sont désactivés.
  • Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

PARCS ET JARDINS DES MUSÉES

• Les règles sanitaires et de distanciation s’appliquent également dans les parcs et jardins.
  • Le mobilier extérieur est modifié pour limiter les regroupements.
  • Au Domaine de Vizille, une promenade dynamique est préconisée et les pique-niques ne sont pas autorisés.

Les jours et horaires d’ouverture du musée sont maintenus sauf pour :

• Le parc du Domaine de Vizille qui fermera à 18h (et suivra ainsi les horaire d’ouverture du musée de la Révolution française, 10h-12h30 / 13h30-18h)
Visuel du  Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille
Le Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille

Accéder au Domaine de Vizille

La ville de Vizille est à 20 minutes de route au sud de Grenoble.

De Lyon
A 480 en direction de Sisteron (sortie n°8 Vizille)
De Grenoble centre
- par Pont de Claix (D 1075 puis D 1085)
- par Brié (route Napoléon)
- par Uriage : D 524, route touristique

Visuel carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère
Carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère

Venir en transports en commun

Service régulier d'autocars (Allo Transisère : 0820 08 38 38)

Prenez la ligne Transisère Express 3 Vizille - Grenoble, descendez à l'arrêt « Chantefeuille » à Vizille
ou la ligne Transisère 3000 Le Bourg-d'Oisans - Vizille - Grenoble, arrêt « Les Forges »
ou la ligne Transisère 4100-4101 Grenoble - La Mure - Corps, arrêt « Les Forges »

www.transisere.fr

Se garer

Le parking du centre des congrès La Locomotive sur la D524 à l'entrée de Vizille depuis Uriage est gratuit profitez-en !

Jours et heures d'ouverture du parc (sous réserve de modifications à compter du 18 mai 2020)

Ouvert tous les jours sauf les mardis et le 1er mai.
Janvier-février : 10h-17h
Mars-avril-mai : 9h-19h
Juin-juillet-août (y compris le mardi) : 9h-20h
Septembre-octobre : 9h-19h