Informations pratiques du domaine

Le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente.

Seul, en famille avec des enfants ou des adolescents, chacun peut découvrir le Domaine de Vizille à sa façon.
C'est un lieu gratuit, ouvert à tous !

Place du Château
38220 Vizille
Courriel : domaine-vizille@isere.fr

Entrée gratuite pour tous !

CONDITIONS D'ACCUEIL

MESURES SANITAIRES

DANS LE PARC

L'aire de jeu d'enfants est ouverte sous la responsabilité des parents.

Les pique-niques sont autorisés sous la responsabilité des visiteurs.

Une promenade dynamique est préconisée.

Le mobilier extérieur est modifié pour limiter les regroupements.

Les gestes barrière et les règles de distanciation s’appliquent également dans le parc

DANS LE MUSEE

L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation.

Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée, son utilisation est obligatoire à la boutique.

Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.

Accueil du public individuel ou familial avec masque obligatoire dans le musée

Accueil des groupes inférieurs à 10 personnes avec masque obligatoire dans le musée

Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces du musée afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place.

Pour l'instant, les ateliers, conférences, concerts…sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie.

Aucun dispositif numérique d’aide à la visite (audioguide, tablettes) n’est mis à disposition.

Visite guidée gratuite tous les premiers dimanches de chaque mois (10 personnes maxi avec masque obligatoire dans le musée)

Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

• Parc du Domaine de Vizille  |

Ouvert L, M, M, J, V, S, D  9h à 20h en juin, juillet et août
    Ouvert L, M, J, V, S, D de 9h à 19h en mars, avril, mai, septembre et octobre (fermé le mardi et le 1er mai)
    Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en novembre et décembre (fermé le mardi et entre Noël et le jour de l'An)
    Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en janvier et février (fermé le mardi)

• Musée de la Révolution française  | Fermé le mardi toute l'année

Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h d'avril à octobre (fermé le 1er mai, ouvert le 14 juillet même si c'est un mardi)
    Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h de novembre à mars (fermé les jours fériés et une semaine entre Noël et le Jour de l'An)

Visuel du  Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille
    Le Domaine de Vizille © Département de l'Isère-Domaine de Vizille

Accéder au Domaine de Vizille

La ville de Vizille est à 20 minutes de route au sud de Grenoble.

De Lyon
    A 480 en direction de Sisteron (sortie n°8 Vizille)
    De Grenoble centre
    - par Pont de Claix (D 1075 puis D 1085)
    - par Brié (route Napoléon)
    - par Uriage : D 524, route touristique

Visuel carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère
    Carte accès Domaine de Vizille © Domaine de Vizille/Département de l'Isère

Venir en transports en commun

Service régulier d'autocars (Allo Transisère : 0820 08 38 38)

Prenez la ligne Transisère Express 3 Vizille - Grenoble, descendez à l'arrêt « Chantefeuille » à Vizille
    ou la ligne Transisère 3000 Le Bourg-d'Oisans - Vizille - Grenoble, arrêt « Les Forges »
    ou la ligne Transisère 4100-4101 Grenoble - La Mure - Corps, arrêt « Les Forges »

www.transisere.fr

Se garer

Le parking du centre des congrès La Locomotive sur la D524 à l'entrée de Vizille depuis Uriage est gratuit profitez-en !

Boutique

La boutique est située à l'accueil du Musée de la Révolution française. Une sélection d'ouvrages, de catalogues d'expositions, de livres pour la jeunesse, de cartes postales ainsi que des articles vous sont proposés afin de prolonger votre visite : crayons, carnets, trousses, porte-clés, marque-pages...

Accédez à la librairie

/musee/parc-du-domaine-de-vizille