Votre visite

Visite libre

Entrée gratuite !

Des audioguides gratuits en français, anglais et allemand sont mis à la disposition des visiteurs.

A partir d'extraits de la correspondance et des Mémoires, la voix d'Hector Berlioz guide le visiteur dans les appartements, de la cuisine au petit salon-bibliothèque et jusque dans le grand salon où le jeune prodige joua ses premières notes de musique.

Seuls le rez-de-chaussée, l'auditorium, le jardin et l'exposition temporaire sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Visite guidée

Le musée vous propose régulièrement des visites guidées gratuites de la maison natale de Berlioz et/ou de l'exposition temporaire.
Les visites commentées sont animées par Steve Vachet, guide conférencier.

En dehors de ces visites programmées, des visites-guidées sont possibles sur inscription.

Renseignements et inscriptions

Réservation au minimum 15 jours avant la visite souhaitée.
Contact : l'équipe de l'accueil : 04 74 20 24 88.

Tarifs des visites commentées

1H : 84 €
1H30 : 89 €
2H : 95 €

Taille des groupes limitée, merci de bien vouloir vous renseigner auprès de l'accueil du musée.