Les paysages de l’histoire

Les paysages de l'histoire © Musée de l'Ancien Evêché
Audience
TOUT PUBLIC
Type d’exposition
Exposition temporaire

Installation murale côté rue Très-Cloîtres

En 2017, à la faveur de la première saison culturelle iséroise, Paysage > Paysages, le Musée de l’Ancien Évêché inaugurait un nouvel espace d’exposition – Côté rue – avec la présentation, rue Très-Cloîtres, de reproductions agrandies d’œuvres d’artistes des rues, les urban sketchers.

La troisième saison de Paysage > Paysages offre l’occasion de réinvestir cet espace urbain pour donner à voir Les paysages de l’histoire à travers les riches collections du Musée de l’Ancien Évêché. Carte blanche a été donnée à Corinne Tourrasse, graphiste,  pour en faire écho.

En un pêle-mêle joyeux, elle nous fait traverser le temps et l’espace isérois à travers des portraits de rue, de gens, mais aussi de vestiges du passé qui ont tant à nous dire sur ce que nous sommes aujourd’hui. Les œuvres des Paysages de l’histoire sont visibles depuis la rue Très-Cloîtres, mais mieux encore, dans les salles du Musée de l’Ancien Évêché.

Cette installation a été imaginée dans le cadre de la saison 3 de Paysage > Paysages, un événement culturel porté par le Département de l’Isère. 

Les paysages de l'histoire

Lieu

Musée de l'Ancien Evêché
2, rue Très Cloîtres
38000 Grenoble

Contact

Tel 04 76 03 15 25
musee-eveche@isere.fr

Accueil Partager cette page