Jeunes et familles

Ateliers, jeux, visites viendront ponctuer le programme de saison 2021 - 2022 du Musée dauphinois.

Atelier famille - animaux en papier mâché

Animaux en papier mâché

Mercredi 29 et jeudi 30 décembre 2021 (atelier en deux parties)

Par Sofie Melnick, artiste, sculptrice, dompteuse de papier

Créer un animal de la jungle d'Amazonie, de son choix en volume avec la technique du papier mâché. L'intensité des couleurs et les formes exotiques de cette faune invitent à la rêverie...Journal, papier de soie, nappes en papier, images des magazines, papier cadeau et tant d'autres, servent à finaliser les sculptures en beauté. Vous pouvez apporter vos papiers préférés, ils seront recyclés dans vos oeuvres !

Atelier famille à partir de 6 ans. Précédé d'une visite de l'exposition. Présence obligatoire aux deux séances (atelier limité à un adulte et un enfant par famille).

Tarif : 15 € (tarif pour une famille, 1 adulte, 1 enfant, deux séances comprises)

Inscription au 04 57 58 89 01 à partir du 13 décembre 2021

Visite guidée - Un amour de vélo

Visuel pour visite "Un amour de vélo"

Dimanche 24 octobre 2021 de 11h à 12h

Visite guidée par Franck Philippeaux, commissaire de l'exposition.

Prendre sa bicyclette pour flâner sur les routes. Enfourcher son deux-roues pour aller travailler. Gagner sa vie sur son vélo. Lancer sa bécane pour ressentir l'enivrante vitesse. battre des records sur sa machine. Avancer  sur son biclou par la simple force musculaire. S'aventurer sur les routes du monde avec sa randonneuse. Dévaler la montagne sur son VTT. Enchaîner des figures sur son BMX. Depuis plus de 150 ans, les cyclistes pédalent.

Gratuit sur inscription au 04 57 58 89 01

Atelier famille : Trousse de secours

Atelier trousse de secours

Lundi 14 février 2021 de 14h à 16h30

Atelier famille : 1 adulte, 1 enfant par famille

Dans le cadre de l'exposition Un amour de vélo

Par Floriane Leborgne, animatrice et fondatrice de Sentiers sauvages.

Quels produits naturels et quelles plantes doit trouver tout bon baroudeur dans sa trousse de secours ? Les apprentis secouristes fabriqueront un baume pour les "bobos variés" et une crème solaire.

A partir de 6 ans, atelier précédé d'une visite de l'exposition.

Tarif : 5 €

Inscription au 04 57 58 89 01. A partir du 31 janvier 2022

Les ateliers du musée en ligne - création du Refuge Tonneau

Les ateliers du musée en ligne - Création d'un refuge en tissu