Jeunes et familles

Ateliers, jeux, visites viendront ponctuer le programme de saison 2020 - 2021 du Musée dauphinois.

Visite guidée

• Dimanche 2 août 2020 de 11h à 12h
  • Découverte de l'exposition Refuges alpins. De l'abri de fortune au tourisme d'altitude.
  • Animée par un guide de l'Office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole
  • Sur réservation au 04 57 58 89 01 (Places limitées, port du masque obligatoire)
  • Gratuit
  • Refuges alpins

Visite guidée

• Dimanche 6 septembre 2020 de 11h à 12h
  • L'Ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages des Alpes
  • Animée par un guide de l'Office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole
  • Sur réservation au 04 57 58 89 01 à partir du 24 août (Places limitées, port du masque obligatoire)
  • Gratuit
  • L'ivresse des sommets.

Atelier sirops maison

• Atelier famille
  • Animé par Fabienne Decoret, ancienne ingénieure, reconvertie à la culture et à la transformation des plantes aromatiques et médicinales.
  • À  partir de plantes produites en Chartreuse, participez à l'élaboration d'un sirop que vous emporterez.
  • À  partir de 8 ans. Tarif : 5 € - Atelier précédé d'une visite de l'exposition.
  • Inscription au 04 57 58 89 01 à partir du (date communiquée ultérieurement).
  • Atelier sirops

Atelier Composer son herbier - Hors les murs

Report à l'automne 2020

• Atelier famille
  • Par Matthieu Lefebvre, chargé des collections botaniques au Muséum de Grenoble
  • Quels critères observer pour fabriquer un herbier ? Quelle est cette science appelée la botanique ? Les réponses vous guideront pour composer votre propre herbier.
  • Rendez-vous au Muséum [1 rue Dolomieu - Grenoble ], Bât. administratif (salle de réunion)
  • À partir de 8 ans - Gratuit. Inscription au 04 57 58 89 01 à partir du (date communiquée ultérieurement)
  • Atelier Composer son herbier

Atelier sirops maison

• Atelier reporté à l'automne (date communiquée ultérieurement)
  • Atelier famille
  • Animé par Fabienne Décoret, ancienne ingénieure, reconvertie à la culture et à la transformation des plantes aromatiques et médicinales.
  • À partir de 8 ans. Tarif 5 € - Atelier précédé d'une visite de l'exposition
  • Atelier sirops

Atelier Savon aux fines herbes

• Report à l'automne 2020 (date communiquée ultérieurement)
  • Atelier famille (1 adulte, 1 enfant)
  • Animé par Céline Bonaldi, artisan savonnier
  • A partir de 10 ans
  • Tarif 10 € - Atelier précédé d'une visite de l'exposition.
  • Inscription au 04 57 58 89 01 à partir du (date communiquée ultérieurement)
  • Atelier savon aux fines herbes

Atelier Savon aux fines herbes

• Report à l'automne 2020 (date communiquée ultérieurement)
  • Atelier famille (1 adulte, 1 enfant)
  • Animé par Céline Bonaldi, artisan savonnier
  • Fabriquer un savon par saponification à froid, avec des huiles et des beurres végétaux et des plantes séchées, n'aura plus de secret pour vous ! Et vous repartirez avec votre production.
  • À  partir de 10 ans. Tarif : 10 € - Atelier précédé d'une visite de l'exposition.

Savon aux fines herbes 2

/musee/musee-dauphinois