Arcabas en Savoie(s)

Du 31 mars 2018 10 mars 2019
Visuel de l'exposition temporaire "Arcabas en Savoie"
Audience
TOUT PUBLIC
Type d’exposition
Événement

Arcabas en Savoie(s)

Partant du constat que les œuvres d’Arcabas attirent un public nombreux, curieux et demandeur d’informations, que dans plusieurs lieux, il n’existe pas d’accueil, l’association des Amis du musée et le musée avons choisi de créer une solution aisée, accessible et pérenne : les QR Codes. Pour cela, des photos et des enregistrements audio d’Arcabas commentant les œuvres sont en cours de réalisation. Ces commentaires seront  accessibles grâce à des QR Codes installés à proximité des œuvres. Ils seront mis en ligne sur le site du musée, dans la rubrique Les routes Arcabas.

Le musée a souhaité évoquer, dans l’espace intimiste de la sacristie nord, les réalisations monumentales en Savoie(s). Nous vous proposons une déambulation entre Chambéry, Tamié, Corbel, Methey. Ces œuvres, commandées par des particuliers, des collectivités locales, l’Etat ou l’Eglise, ont permis à l’artiste d’exprimer son talent en utilisant des techniques variées : peinture, sculpture, vitrail, huile sur bois, huile sur toile. Un diaporama offre à votre regard des œuvres créées par Arcabas dont quelques-unes sont exposées dans notre espace dédié aux expositions temporaires.

Bonnes routes !

© Danielle Bouteaud et Philippe Gonnet.

Musée Arcabas en Chartreuse
Eglise de Saint-Hugues-de-Chartreuse