Scolaires et enseignants

Année 2018/2019

Cette année, les classes sont accueillies en visites guidées d'octobre 2018 à juin 2019, de 9h30 à 15h00, tous les jours (sauf le mardi aux 1er et 3e trimestres).

Les visites guidées sont assurées par un guide-conférencier ou un médiateur du musée, à l'aide de supports pédagogiques adaptés au niveau scolaire de chaque classe.

Les visites libres sont possibles en période d'ouverture au public, de 14h à 18h, tous les jours (sauf le mardi).

Réservation indispensable auprès de Richard Burais.

Visite scolaire  dans le parcours muséographique
Visite  scolaire du parcours muséographique" Chroniques d'une abbaye" ©Département de l'Isère / Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye

Une école, un chantier, un projet piloté par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes.

Autour des chantiers de restauration des tableaux de Marc Chabry et de la façade de l’église abbatiale, les enfants scolarisés à Saint-Antoine-l’Abbaye s’approprient leur patrimoine ; ils découvrent et approchent les métiers de la restauration, des métiers anciens aux nouvelles technologies. Les élèves sont accueillis au cœur du chantier où ils rencontreront les professionnels ; ils pourront également s’initier à la taille de pierre au cours d’ateliers-découverte.

Contact : Annonciade Demeulenaere, chargée de l’action éducative musee-saint-antoine@isere.fr