ARCABAS L'ETOFFE HAUTE EN COULEUR

4avr 2024 30Mar 2025
Affiche de l'exposition L'étoffe haute en couleur
Exposition temporaire

Qu’elles aient été créées pour expérimenter un support différent ou pour répondre à une commande ou un usage, les œuvres sur textile d’Arcabas montrent à quel point sa liberté et sa fantaisie aimaient à s’exercer dans les domaines les plus divers et en toutes occasions.

Outre les toiles de jute et l’impression sur soie que l’on retrouve dans l’église de Saint-Hugues, l’exposition présente des objets textiles conçus par Arcabas : ensembles paramentiques, tapis, ou vêtements peints, car Arcabas allait jusqu’à orner ses propres habits ou ceux de son entourage de motifs personnalisés. Dans son œuvre picturale dont certains tableaux sont également présentés, les motifs des costumes, les drapés témoignent d’une recherche plastique constante.

En partenariat avec l’association des amis de l’œuvre d’Arcabas.

Dans le cadre de la saison culturelle Des habits et nous, portée par le Département de l’Isère.

Saison culturelle Des habits et nous

Musée Arcabas en Chartreuse
Eglise Saint-Hugues-de-Chartreuse