Podcasts

Retrouvez tous les podcasts du Domaine de Vizille - Musée de la Révolution française.

Le parc du Domaine de Vizille aux 4 saisons

Podcast parcDécouvrez le parc du Domaine départemental de Vizille aux quatre saisons. Une échappée bucolique en compagnie de Frédéric Argence, jardinier au sein du parc.

Réalisation : Agence Tintamarre / UNAGI

Episode 1 - Le printemps

Au printemps, la nature reprend des couleurs, lentement. Entre vivaces et annuelles, le parterre à la française aux pieds du château se pare de bleu…blanc…rouge.

Episode 2 - La fin du printemps

Le printemps est sur le point de s’achever, un océan de verdure inonde le parc, les pelouses doivent être choyées pour préparer au mieux l’arrivée de l’été.

Episode 3 - L’été

À lombre des arbres, la fraicheur des cours deau dompte les vagues de chaleurs estivales et achève ainsi de convaincre les visiteurs en manque de nature.

Épisode 4 : Les arbres remarquables 🌳

En prolongement de la collection du Musée de la Révolution française, le parc du Domaine de Vizille abrite lui aussi de nombreuses richesses… Frédéric nous présente la collection d’arbres remarquables.

Épisode 5 : Les oiseaux

De passage ou résidents permanents, les oiseaux brisent, de la plus douce des manières, le silence de la nature. A lapproche de lautomne, leurs chants résonnent dans le parc de laube au crépuscule.

Épisode 6 : L'automne

Nous sommes en octobre, les feuilles se teintent de rouge, de jaune, avant de senvoler au gré du vent. A l’écart du château, au cœur de la partie champêtre, les cerfs, les daims se font entendre durant cette période charnière.

Retrouvez tous les épisodes de ce podcast sur votre plateforme préférée.

On parle de nous

• A découvrir également, le reportage Autoroute INFO FM 107.7 :
Autoroute INFO FM 107.7
Interview de Pierre-Sébastien Burnichon