Horaires et accès

Le musée Hector-Berlioz fait partie du réseau des 11 musées du Département de l'Isère.
C'est un lieu GRATUIT, ouvert à tous !

Adresse et contact

Musée Hector-Berlioz
69, rue de la République
38260 LA CÔTE SAINT-ANDRÉ

> +33 (0)4 74 20 24 88
> musee-hector-berlioz@isere.fr

Jours et horaires d'ouverture

Du 1er septembre au 30 juin : Tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Du 1er juillet au 31 août : Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Pendant le Festival Berlioz : Tous les jours de 10h à 20h.

Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Conditions d'accueil - Mesures sanitaires

A compter du samedi 7 août 2021, conformément aux dispositions légales en vigueur, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l'accueil des 11 musées départementaux pour les personnes de 18 ans et plus.

Le port du masque reste obligatoire dans tous les musées du Département de l’Isère.

Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée.
Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.
Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

Merci de votre compréhension et bonne visite !

Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales.

POUR RAPPEL

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :
- une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
- une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
- Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

> Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

> La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Le public à mobilité réduite peut accéder à l'exposition temporaire, à l'auditorium et au jardin.

En voiture :
Autoroute Lyon-Grenoble A48, sortie Rives puis axe de Bièvre, direction La Côte Saint-André.

En bus :
- Au départ de Grenoble
: ligne Transisère 7330 Grenoble - La Côte-Saint-André, arrêt « Place Hector-Berlioz »
- Au départ de Voiron : ligne Transisère 7350 Voiron - La Côte-Saint-André, arrêt « Place Hector- Berlioz ».
- Au départ de Bourgoin-Jallieu : ligne Transisère 1140 Bourgoin-Jallieu - La Côte-Saint-André, arrêt « Place Hector-Berlioz ».
- Au départ de Vienne : ligne Transisère 2900 Vienne - La Côte-Saint-André, arrêt « Place Hector-Berlioz ».

> Plus d'informations: https://www.transisere.fr/

En train : depuis les gares de Grenoble, Voiron, Bourgoin-Jallieu ou Vienne et bus Transisère.

A pied : depuis la place Hector-Berlioz, remonter la rue Bayard face à l'Office du Tourisme puis prendre à droite la rue de la République.

/musee/musee-hector-berlioz