Jeunes et familles

Outre la visite conférence gratuite et sans réservation du 1er dimanche de chaque mois à 15h30, de nombreuses possibilités sont offertes de découvrir le musée et ses jardins : visites guidées à thème, sur demande, manifestations nationales, concerts...

Pour tout renseignement (horaires et tarifs), n’hésitez pas à contacter l'accueil du musée (04 76 42 97 35).

MANIFESTATIONS NATIONALES

Le musée Hébert participe chacune de ces manifestations, initiées par le Ministère de la culture et de la communication

La Nuit des musées a lieu le 3e samedi de maiÀ cette occasion, le musée Hébert, la maison, le parc sont ouverts de 10 h à 23 h.

Rendez-vous aux jardins : l'objectif de cette manifestation est de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins de nos régions. Cette manifestation a lieu le premier week-end de juin.

Les dimanches du 1er juin au 30 septembre, le musée, les jardins, les salles d'exposition temporaire De l'autre côté sont ouverts jusqu'à 19 h.

Les Journées européennes du patrimoine ont lieu le 3e week-end de septembre. Le musée et le parc sont ouverts de 10 h à 18 h le samedi et de 10 h à 19 h le dimanche.

CONCERTS

AidaLes allées chantentLe Département de l’Isère (dont fait partie le musée Hébert), grâce à Aida et Les allées chantent, organise de nombreux concerts dans les différents sites patrimoniaux du département.

C’est ainsi qu’en hiver, dans la grande galerie du musée, 2 ou 3 concerts de musique classique sont proposés gratuitement.

L’été, certains vendredis de juillet et août, à 20 h, des concerts également gratuits ont lieu dans le parc, ayant généralement pour thème les musiques du monde. À cette occasion, le musée, le parc, les salles d’exposition temporaire sont ouverts jusqu’à 23 h.

Pour connaître la programmation du musée Hébert, rendez-vous sur notre site, à la page "Agenda".