Jeunes et familles

Ateliers enfants

Pendant les vacances scolaires, des ateliers sont organisés pour les enfants.

Inscriptions obligatoires au 04.74.20.24.88

Les prochains ateliers

Fil de fer et partitions

Vendredi 10 juillet à 15h
Encadré par Régine Gourdel, mosaïste et Laurence Matesa, plasticienne, cet atelier propose de réaliser une sculpture en volume autour du thème de la musique avec du fil de fer et des partitions de musique.

Monotype Top’

Monotype Top'

Lundi 13 juillet à 15h
Laurence Matesa, plasticienne, propose aux participants de découvrir la technique du monotype et de réaliser des impressions sur le thème de la musique, de la nature ou du portrait.

Portrait en mosaïque

Vendredi 17 juillet à 15h
Encadré par Régine Gourdel, mosaïste, cet atelier propose de customiser un portrait d’Hector Berlioz avec des tesselles de mosaïque.

Totor l'épouvantail géant

Mercredi 22 et Jeudi 23 juillet à 15h
Convivialité au rendez-vous pour cet atelier animé par Animalices qui invite les enfants à créer des animaux fantastiques à partir d’éléments naturels (écorces, feuilles, coquillages, graines …). Totor l’épouvantail géant, grande structure en bambou à l’effigie d’Hector Berlioz, accueillera les œuvres créées au fil de la journée, se transformant ainsi en une immense œuvre collective.
À partir de 5 ans

/musee/musee-hector-berlioz