Scolaires et enseignants

Sabine Lantz, professeur relais du Service éducatif du Musée dauphinoisUn professeur à votre service :

Sabine Lantz, professeur-relais de l’Éducation nationale, est une aide précieuse pour préparer votre venue au musée avec vos élèves.

Écrivez-lui : sabine.lantz@isere.fr

En amont de votre venue au Musée dauphinois :

• Des visites pour enseignants, animées par le commissaire de l’exposition et Sabine Lantz.
  • Des stages de formation pour approfondir l’approche pédagogique d’une exposition.
  • Des dossiers pédagogiques à destination des enseignants, disponibles dans la rubrique "Expositions & grands événements".
  • Informations complémentaires et téléchargement des dossiers pédagogiques sur ce site.

Visiter les expositions avec votre classe

• En visite commentée par un guide, adaptée à chaque niveau scolaire.
  • En visite couplée avec un atelier, animés par un médiateur.
  • En visite autonome.

Modalités de réservation :

• Réservez 15 jours à l’avance en téléphonant à l’accueil du musée au 04 57 58 89 01
  • Aucune modification de date, d’horaire et de durée de visite n’est possible après confirmation de la réservation.
  • Toute annulation moins de 72 h avant la date prévue, entraîne le règlement intégral du montant de la visite.
  • Une visite est annulée pour tout retard au-delà de 30 minutes et reste due dans sa totalité.
  • Remarque : durant la visite, les élèves restent sous la responsabilité de l’enseignant et ne peuvent déambuler dans le musée sans accompagnateur.

Tarifs visites guidées :

• 1 h = 46 €
  • 1 h 30 = 51 €
  • Les visites guidées sont gratuites pour tous les collégiens de l’Isère.

Tarifs visites couplées à des ateliers :

• 1 h 30 = 51 €
  • 2 h = 56 €

Les aides du Département de l'Isère

Pass isérois du collégien citoyen (PICC)

Le PICC un dispositif proposé par le Département de l’Isère aux collèges isérois, en lien avec les projets éducatifs de chaque établissement.
Plus d’informations sur : https://www.isere.fr/aides-aux-collegiens-et-aux-colleges#picc