Scolaires et enseignants

Les expositions à découvrir :

• Les expositions de longue durée

Gens de l'alpe

Le rêve blanc. L'épopée des sports d'hiver dans les Alpes.

• Les expositions temporaires

L'ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages des Alpes.

Du 29 mars 2019 au 29 juin 2020

Rose Valland. En quête de l'art spolié.

Du 5 novembre 2019 au 27 avril 2020

Refuges alpins. De l'abri de fortune au tourisme d'altitude. A chacun sa cabane.

Du 20 mars 2019 au 8 février 2021

En amont de votre venue au Musée dauphinois :

• Des visites pour enseignants, animées par le commissaire de l’exposition.
  • Des stages de formation pour approfondir l’approche pédagogique d’une exposition.
  • Des dossiers pédagogiques à destination des enseignants, disponibles dans la rubrique "Expositions & grands événements".
  • Informations complémentaires et téléchargement des dossiers pédagogiques sur ce site.

Visiter les expositions avec votre classe

• En visite commentée par un guide, adaptée à chaque niveau scolaire.
  • En visite couplée avec un atelier, animés par un médiateur.
  • En visite autonome.

Modalités de réservation :

• Réservez 15 jours à l’avance en téléphonant à l’accueil du musée au 04 57 58 89 01
  • Aucune modification de date, d’horaire et de durée de visite n’est possible après confirmation de la réservation.
  • Toute annulation moins de 72 h avant la date prévue, entraîne le règlement intégral du montant de la visite.
  • Une visite est annulée pour tout retard au-delà de 30 minutes et reste due dans sa totalité.
  • Remarque : durant la visite, les élèves restent sous la responsabilité de l’enseignant et ne peuvent déambuler dans le musée sans accompagnateur.

Tarifs visites guidées :

• 1 h = 46 €
  • 1 h 30 = 51 €
  • Les visites guidées sont gratuites pour tous les collégiens de l’Isère.

Tarifs visites couplées à des ateliers :

• 1 h 30 = 51 €
  • 2 h = 56 €

Les aides du Département de l'Isère

Pass isérois du collégien citoyen (PICC)

Le PICC un dispositif proposé par le Département de l’Isère aux collèges isérois, en lien avec les projets éducatifs de chaque établissement.
Plus d’informations sur : https://www.isere.fr/aides-aux-collegiens-et-aux-colleges#picc