Parc et jardin

Notre jardin c’est le massif de la Chartreuse ! Le musée Arcabas en Chartreuse offre aux visiteurs la possibilité de découvrir ce parc régional naturel par la randonnée, le trail,  le ski de fond, le VTT, le vélo électrique, le ski de piste, le biathlon, la balnéo,  et les restaurants avec leurs spécialités locales. Tout est à proximité. L’hébergement est même possible à  5mn à pied du musée pour les groupes. Demandez nos brochures des balades autour du musée lors de votre visite.

Saint-Hugues-de-Chartreuse en coeur du massif de Chartreuse
Jardin de Chartreuse

Le massif de Chartreuse

Le musée Arcabas en Chartreuse est au cœur du massif montagneux des préalpes qui s’est développé sous forme stratifiées. Les roches calcaires ont été plissées lors de la poussée alpine il y a 30 millions d’années. Il est situé aux trois quarts en Isère et pour l'autre quart en Savoie ce qui en fit durant plusieurs siècles, jusqu'en 1860, une frontière naturelle de la France. Trois villes portes en permettent l'accès, Grenoble au sud, Chambéry au nord et Voiron à l'ouest. La face Est de la Chartreuse borde la vallée du Grésivaudan. Massif pré alpin, la Chartreuse compte une vingtaine de sommets de plus de mille mètres dont quatre dépassent deux milles mètres (Chamechaude, La Dent de Crolles, Les Lances de Malissard et le Grand Som).

Carte montrant le périmètre du parc naturel régional de Chartreuse
Périmètre du parc