Les Amis du Domaine de Vizille

Soyez nos ambassadeurs, rejoignez-nous !

L’association vous propose des conférences et visites culturelles riches et variées. Venez attiser votre curiosité, enrichir et approfondir vos connaissances en histoire et histoire de l’art et échanger autour d’un repas.
Grâce à votre adhésion, vous participez aussi à l’enrichissement des collections du musée.

Bulletin d'adhésion 2022

Vue en couleurs du Musée de la Révolution française depuis la prairie © Domaine de Vizille/Département de l'Isère
Musée de la Révolution française © Domaine de Vizille/Département de l'Isère

LES RENDEZ-VOUS DES AMIS - 2022

Mardi 8 mars

Conférence-diner
18h - Assemblée générale des amis du Domaine de Vizille.
19h - "L’Albâtre de Notre-Dame de Mésage. La résurrection du retable de l’autel de Charles V dans l’abbatiale de Saint Antoine l’Abbaye" par Robert Aillaud, auteur de la BD "La pierre des rois".
20h30 Dîner dans une salle du musée.
Tarif : 38€/personne comprenant la conférence et le dîner ou 10€/personne pour la conférence.
Bulletin d'inscription

Mardi 5 juillet

Conférence-diner
17h - Visite de la papeterie de Vizille par Pierre Bonnet directeur général des papeteries de Vizille - Groupe Vicat. Découverte du parc, des bâtiments, de l’histoire du lieu.
19h - Dîner au Domaine de Vizille.
Tarif : 38€/personne comprenant la visite et le dîner

Jeudi 27 et le vendredi 28 octobre

Voyage culturel à Versailles
Visite de l’exposition consacrée à Louis XV, du château, de la salle du jeu de Paume et des écuries.
En soirée, spectacle au château de Versailles.

Mardi 8 novembre

Conférence-diner
19h - Premières restitutions de l’étude consacrée au Domaine de Vizille : hydrologie, jardin historique et plan de gestion, connaître pour mieux conserver ? Par l’équipe de Jardin Patrimoine et Pierre-Sébastien Burnichon, administrateur du domaine.
20h30 - Dîner dans une salle du musée.

Dans le respect des conditions sanitaires actuelles.

/musee/parc-du-domaine-de-vizille