Horaires et accès

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye a ouvert de nouveau ses portes le 18 mai dernier.
Voir ci-dessous nos informations concernant les nouvelles conditions d'accueil (jours et heures d'ouverture, modalités d'accueil du public respectant les consignes sanitaires...)

____________________________________________________________________

CONDITIONS DE RÉOUVERTURE | à compter du 18 mai 2020

ACCUEIL DU PUBLIC

• Seul le public individuel ou familial est accueilli (l’accueil des groupes est supprimé)
  • L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation.
  • Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces du musée afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place.
  • Dans un premier temps, les ateliers, conférences, concerts…sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie.

• Les visites guidées ont repris depuis le 1er juillet avec une jauge limitée à 10 personnes. Se renseigner à l'accueil du musée.

MESURES SANITAIRES

Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales

• Le port du masque est obligatoire à l'intérieur du musée (à partir de 11 ans)
  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée, son utilisation est obligatoire à la boutique.
  • Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.
  • Aucun dispositif numérique d’aide à la visite (audioguide, tablettes) n’est mis à disposition. Les dispositifs numériques interactifs d’écoute ou de visualisation (écrans tactiles, casques d’écoute…) sont désactivés.
  • Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

PARCS ET JARDINS DES MUSÉES

• Les gestes barrière et les règles de distanciation s’appliquent également dans les parcs et jardins.
  • Le mobilier extérieur est modifié pour limiter les regroupements.

Les jours et horaires d’ouverture du musée sont maintenus.

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye

Le Noviciat 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Courriel : musee-saint-antoine@isere.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye vous accueille du 9 mars au 13 décembre 2020.

ENTREE GRATUITE

De mars à juin, tous les jours de 14h à 18h
En juillet et août de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
De septembre à décembre, tous les jours de 14 h à 18 h

Fermé le mardi

Ouverture exceptionnelle

Les 21, 23 et 24 mai de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.
Les 30, 31 mai et 1er juin de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.
Le 25 octobre de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Fermeture
Le 1er mai.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers sauf indication contraire.

Les espaces muséographiques et les spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sauf le Logis de l’Abbé.

Accès

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers, sauf exception.

Accessibilité : l'ensemble des espaces muséographiques et des spectacles est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception du Logis de l'Abbé.
Des visioguides sont à disposition du public gratuitement pour découvrir le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. (Actuellement non remis au public suite aux consignes sanitaires)
Les animaux sont interdits dans l’enceinte du musée, hormis les chiens guides ou d’assistance. Ils peuvent être tolérés, en laisse ou portés, dans la boutique si leur présence n’occasionne aucun désagrément pour les visiteurs.
Des parkings sont disponibles en haut et en bas du village.

Le musée est réparti sur différents lieux au sein du site abbatial. Le Noviciat accueille l'exposition temporaire ainsi que le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. Le bâtiment des Grandes Ecuries est situé dans la Grande cour de l'abbaye et abrite le jardin médiéval, la boutique, le parcours permanent Quand le parfum portait remède ainsi qu'une exposition temporaire.

Situation géographique
En Isère, à  45 minutes de Grenoble et de Valence. A  75 minutes de Lyon.

/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye