INFORMATIONS PRATIQUES

Le musée de Saint-Antoine l'Abbaye fait partie du réseau des 11 musées du Département de l'Isère.
C'est un lieu GRATUIT, ouvert à tous !

Adresse et contact

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Le Noviciat
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

> +33 (0)4 76 36 40 68
> musee-saint-antoine@isere.fr

Jours et horaires d'ouverture

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye vous accueille jusqu'au 12 décembre 2021.

De mars à juin, tous les jours de 14h à 18h
En juillet et août de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
De septembre à décembre, tous les jours de 14 h à 18 h

Fermé le mardi et le 1er mai

Ouverture exceptionnelle 2021

les 22, 23, 24 mai de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Le 24 octobre de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers sauf indication contraire.

Conditions d'accueil - Mesures sanitaires

A compter du samedi 7 août 2021, conformément aux dispositions légales en vigueur, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l'accueil des 11 musées départementaux pour les personnes de 18 ans et plus.

Le port du masque reste obligatoire dans tous les musées du Département de l’Isère.

Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée.
Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.
Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

Merci de votre compréhension et bonne visite !

Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales.

POUR RAPPEL

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :
- une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
- une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
- Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

> Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

> La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Accessibilité et modalités de visite

Accessibilité : l'ensemble des espaces muséographiques et des spectacles est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception du Logis de l'Abbé.

Le musée est réparti sur différents lieux au sein du site abbatial. Le Noviciat accueille l'exposition temporaire ainsi que le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. Le bâtiment des Grandes Ecuries est situé dans la Grande cour de l'abbaye et abrite le jardin médiéval, la boutique, le parcours permanent Quand le parfum portait remède ainsi qu'une exposition temporaire.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers, sauf exception.

Des visioguides sont mis à disposition du public gratuitement pour découvrir le parcours permanent Chroniques d'une abbaye.

Les animaux sont interdits dans l’enceinte du musée, hormis les chiens guides ou d’assistance. Ils peuvent être tolérés, en laisse ou portés, dans la boutique si leur présence n’occasionne aucun désagrément pour les visiteurs.

ACCÈS

Situation géographique
En Isère, à  45 minutes de Grenoble et de Valence. A  75 minutes de Lyon.

Des parkings sont disponibles en haut et en bas du village.

/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye