Consignes sanitaires

Consignes sanitaires à partir du mercredi 21 juillet 2021

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 août pour les 12 à 17 ans), les conditions d’accueil du public dans les musées du Département de l’Isère sont modifiées.

Pour le Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye

Jauge limitée à 50 visiteurs la semaine ouvrée (Pass sanitaire non exigé).

Contrôle du pass sanitaire le week-end

Le masque reste obligatoire.

Merci de votre compréhension et bonne visite !

------------------------------

POUR RAPPEL

Le pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée des musées concernés avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel avec votre nom, prénom et photo, type carte étudiant, carte vitale ou autre).

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :

- une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
- une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
- Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

> Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

> La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Conditions au 21 juillet 2021, susceptibles d’évoluer

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye

Le Noviciat 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Courriel : musee-saint-antoine@isere.fr

HORAIRES ET ACCES

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye vous accueille jusqu'au 12 décembre 2021.

ENTREE GRATUITE

De mars à juin, tous les jours de 14h à 18h
En juillet et août de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
De septembre à décembre, tous les jours de 14 h à 18 h

Fermé le mardi et le 1er mai

Ouverture exceptionnelle 2021

les 22, 23, 24 mai de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Le 24 octobre de 10 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers sauf indication contraire.

Les espaces muséographiques et les spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sauf le Logis de l’Abbé.

ACCES

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers, sauf exception.

Accessibilité : l'ensemble des espaces muséographiques et des spectacles est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception du Logis de l'Abbé.
Des visioguides sont à disposition du public gratuitement pour découvrir le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. (Actuellement non remis au public suite aux consignes sanitaires)
Les animaux sont interdits dans l’enceinte du musée, hormis les chiens guides ou d’assistance. Ils peuvent être tolérés, en laisse ou portés, dans la boutique si leur présence n’occasionne aucun désagrément pour les visiteurs.
Des parkings sont disponibles en haut et en bas du village.

Le musée est réparti sur différents lieux au sein du site abbatial. Le Noviciat accueille l'exposition temporaire ainsi que le parcours permanent Chroniques d'une abbaye. Le bâtiment des Grandes Ecuries est situé dans la Grande cour de l'abbaye et abrite le jardin médiéval, la boutique, le parcours permanent Quand le parfum portait remède ainsi qu'une exposition temporaire.

Situation géographique
En Isère, à  45 minutes de Grenoble et de Valence. A  75 minutes de Lyon.

/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye