INFORMATIONS PRATIQUES

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye fait partie du réseau des 11 musées du Département de l'Isère.
C'est un lieu GRATUIT, ouvert à tous !

ADRESSE ET CONTACT

MUSÉE DE SAINT-ANTOINE-L'ABBAYE
Le Noviciat
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

> +33 (0)4 76 36 40 68
> musee-saint-antoine@isere.fr

Jours et horaires d'ouverture

Ouverture 2022

Du 7 mars au 11 décembre 2022
Tous les jours sauf le mardi

De mars à juin : 14 h - 18 h
Ouvertures exceptionnelles les 7 et 8 mai, les 26, 27, 28, 29 mai
et les 4, 5, 6 juin : 10h30 - 12h30, 14h - 18h.
Fermé le 1er mai.

En juillet et en août : 10h30 - 12h30, 14h30 - 18h30
Ouvertures exceptionnelles les 6 et 7 août : 14h - 20h
Fermeture le 8 août : 10h30 - 12h30

De septembre à décembre : 14h - 18h
Ouverture exceptionnelle le 23 octobre de 10h30 - 12h30, 14h - 18h.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers sauf indication contraire.

Les espaces muséographiques et les spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sauf le Logis de l’Abbé.

Attention : Le parcours "Quand le parfum portait remède" sera fermé au public le premier semestre 2022 pour un remodelage complet de la scénographie. Ouverture du nouveau parcours permanent "Parfums d'histoire, du soin au bien-être" prévue le 18 septembre 2022.

PLAN VIGIPIRATE / SÉCURITÉ

• Un contrôle visuel des sacs sera systématiquement effectué à l’accueil du musée.
  • Aucun dépôt de sacs ou d’objets ne pourra être accepté.
  • Les personnes porteuses de sacs volumineux ou de valises ne seront pas autorisées à entrer dans le musée.

Merci à tous nos visiteurs de prendre les dispositions nécessaires.

Accessibilité et modalités de visite

Accessibilité : l'ensemble des espaces muséographiques et des spectacles est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception du Logis de l'Abbé.

Le musée est réparti sur différents lieux au sein du site abbatial.
Le Noviciat accueille l'exposition temporaire ainsi que le parcours permanent Chroniques d'une abbaye.
Le bâtiment des Grandes Écuries est situé dans la Grande cour de l'abbaye et abrite le jardin médiéval, la boutique, le nouveau parcours permanent (dès le 18 septembre 2022) Parfums d'histoire, du soin au bien-être.

Entrée gratuite aux expositions, concerts, spectacles et ateliers, sauf exception.

Des visioguides sont mis à disposition du public gratuitement pour découvrir le parcours permanent Chroniques d'une abbaye.

Les animaux sont interdits dans l’enceinte du musée, hormis les chiens guides ou d’assistance. Ils peuvent être tolérés, en laisse ou portés, dans la boutique si leur présence n’occasionne aucun désagrément pour les visiteurs.

ACCÈS

Situation géographique
En Isère, à 45 minutes de Grenoble et de Valence. À 75 minutes de Lyon.

Des parkings sont disponibles en haut et en bas du village.

/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye