Jeunes et familles

Différentes activités sont proposées au jeune public individuel. Elles sont une invitation à la découverte de l’histoire et du patrimoine tout en suscitant la curiosité.

Atelier jeune public

Des ateliers pour le jeune public sont régulièrement proposés par le musée. Ils font écho à l’exposition L’Isère en histoire, au Baptistère de Grenoble ou à l’exposition temporaire en cours.

Consultez l'agenda !

Au coeur de l'atelier Préhistoire © Musée de l'Ancien Evêché - V. Gaillard

Visite libre

La visite du musée est libre et gratuite tous les jours.

Sont accessibles :
- L'exposition permanente L'Isère en histoire
- Le Baptistère de Grenoble
- L'exposition temporaire

Supports d’aide à la découverte

Le jeune public en famille peut découvrir librement les présentations du musée : l’exposition L’Isère en histoire, le Baptistère de Grenoble ou l’exposition temporaire en cours.

Pour accompagner sa visite, le musée met à sa disposition gracieusement à l’accueil :
- Un guide interactif de visite sur tablette tactile.
Il concerne le baptistère, l’exposition permanente L’Isère en histoire et aussi le palais des évêques
Cet outil de découvertes est confié sous la responsabilité des accompagnants adultes, en échange d’une pièce d’identité.
- Un livret-jeux autour du Baptistère de Grenoble
- Un livret-jeux autour de l’exposition Jean-Marc Rochette. Artiste au sommet