2020 année de la culture en Isère

jeune femme et homme peignant sur un chevalet

Lancée le 16 janvier par le Président Jean-Pierre Barbier et le Vice-président Patrick Curtaud, l’année de la culture en Isère sera celle de la concrétisation de 5 années d’une politique culturelle ambitieuse et volontariste.
Elle verra de nombreux chantiers arriver à terme : l’inauguration du Musée Champollion fin 2020 à Vif (6M€), la livraison du nouveau bâtiment des Archives départementales à la rentrée scolaire à Saint-Martin-d’Hères (37M€). D’autres travaux quant à eux se poursuivront, comme le gros chantier de restauration de l’église abbatiale de Saint-Antoine-l’Abbaye, certains commenceront, comme ceux du Palais du Parlement.

De nombreux événements culturels marqueront également 2020 :

• la quatrième et dernière saison de Paysage>Paysages qui favorise le développement de la création artistique contemporaine et rayonne sur tout le territoire,
  • les événements majeurs que sont le Festival Berlioz,
  • la 40ème édition de Jazz à Vienne
  • l’année du Sénégal qui permettra de développer plusieurs partenariats culturels avec la région de Kédougou.
  • une douzaine d’autres événements labellisés « Année de la culture » permettront également de toucher tous les Isérois de tous âges, sur tout le territoire.