Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée Champollion

13septembre 2022
19septembre 2022
Flyers posés sur une table devant le Parc Champollion © Département de l'Isère / Musée Champollion

Profitez des Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre prochain, pour venir découvrir le Musée Champollion, ses collections et ses animations !

Samedi 17 septembre :

• Escape game organisé en partenariat avec la Ville de Vif ! Sur les pas de Champollion, venez résoudre l’énigme des hiéroglyphes… Parcours familial, à partir de 6 ans. Gratuit.

• Visite guidée « Penser un musée aux origines de l’égyptologie » par Caroline Dugand, conservatrice du Musée Champollion. Venez découvrir les coulisses de la création du projet muséal… 1h30. À 10h30. Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles par mail à musee-champollion@isere.fr ou par téléphone au 04.57.58.88.50.

• Visites guidées « Les frères Champollion, aux origines de l’égyptologie », pour découvrir le parcours permanent du musée. 1h. À 10h et 11h15. Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles par mail à musee-champollion@isere.fr ou par téléphone au 04.57.58.88.50

Dimanche 18 septembre :

• Visites guidées « Restituer l’Égypte antique ». Dernier jour pour découvrir les 42 aquarelles de Jean-Claude Golvin !  1h. À 10h et 11h15. Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles par mail à musee-champollion@isere.fr ou par téléphone au 04.57.58.88.50.
Aquarelle de la maison des frères Champollion par Jean-Claude Golvin