Portrait de Jean-François Champollion sur France Culture

8septembre 2022
Photographie de la salle du déchiffrement au Musée Champollion, exposant le portrait de Jean-François par Mme de Rumilly et son bureau. © Département de l'Isère / Musée Champollion / Jean-Sébastien Faure

Le Musée Champollion est heureux d’avoir participé à la Grande Traversée sur France Culture.

Ce podcast raconte l’œuvre de Jean-François Champollion en cinq épisodes, depuis son enfance et sa formation, jusqu’à ses premiers pas sur le territoire égyptien, en passant par l’épopée du déchiffrement. Découvrez l’histoire de ce fascinant personnage et assistez à la naissance d’une science : l’égyptologie.

À retrouver ici : Grande Traversée : Champollion, courir contre le temps : podcast et émission en replay | France Culture (radiofrance.fr)