Visite guidée gratuite du Musée de la Révolution française

Salle des faïences
Visite guidée et/ou commentée
Vizille
Visite guidée du mois - Parcours à travers les collections permanentes
Dans toutes les salles du musée, histoire et histoire de l'art sollicitent ainsi la réflexion et l'imagination.
Les collections du musée rassemblent un total impressionnant d'œuvres d'art (peintures, sculptures, miniatures, gravures, faïences, objets...) et des documents (manuscrits, archives, imprimés) couvrant la période des grandes mutations historiques, du crépuscule de l'Ancien Régime à l'épanouissement de la Troisième République.

Loin de se limiter à une chronique locale, ces collections illustrent les effets de la Révolution dans toutes les provinces françaises et même en terre étrangère, mettant particulièrement l'accent sur les événements parisiens.

Par ailleurs, le musée ne se contente pas de présenter des réalisations des temps révolutionnaires ; il met en lumière les profondes transformations que la Révolution française a fait subir à toutes les expressions de la civilisation.

Domaine de Vizille
Ouverture(s)
Du 01/04 au 25/12, le 1er dimanche du mois de 15h à 16h30.
Se présenter à l'accueil du musée environ 15 mn avant le début de la visite.
Age min
Animaux acceptés
Mode de paiements
Chèque
Espèces

Réservation complement
Pas de réservation possible
Se présenter à l'accueil du musée environ 15 mn avant le début de la visite.

moyens de communication

musee-revolution@isere.fr