Dessiner la Révolution

Acquisitions d’arts graphiques depuis 1995

6Mar 2009 1juin 2009
Affiche "Dessiner la Révolution" © Domaine de Vizille - Musée de la Révolution française / Département de l'Isère

Il y a treize ans, l’exposition Dessins de la collection, rassemblant une série de trente dessins (David, Brongniart, Hennequin, Moitte, H. Robert), avait accompagné la publication du catalogue exhaustif des peintures, sculptures et dessins du musée.

Depuis, le fonds d’art graphique s’est enrichi. À partir du 6 mars 2009, le musée offre la possibilité de découvrir les plus belles feuilles acquises depuis 1995, où se distinguent les noms de Gamelin, Laffitte, Moreau le jeune, Nicolle et Thévenin. Portraits, scènes de genre, allégories et quelques feuilles du XIXè siècle seront montrés pour la première fois dans cette exposition.

Commissariat : Caroline Lavenir, attachée de conservation.
Sous la direction d'Alain Chevalier, conservateur en chef du Patrimoine, directeur du musée.

Domaine de Vizille - Musée de la Révolution française
Place du Château