Forêts ! #2

Weekend festif et familial !

10Sep 2022 11Sep 2022
Forêts ! #2 © Département de l'Isère
Événement passé

Profitez du parc du Domaine de Vizille dans une ambiance familiale et conviviale autour du thème de la forêt mêlant impromptus artistiques, déambulations musicales, activités en plein air et animations diverses...

Dans le cadre de L'Appel de la forêt en Isère, une saison culturelle organisée par le Département de l'Isère.
Dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne 2022.

Au programme

Animations
- MADAME & MADAME LOYALE ! | ÉMILIE BONNO ET AMÉLIE LACAF
Sur le parvis et le long des allées, laissez-vous surprendre et guider par les improvisations des deux comédiennes !
- BIBLIOTHÈQUE DE PLEIN AIR | MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE L’ISÈRE
Faites une pause lecture végétale et ludique sur le thème de la forêt ! Ateliers, lectures, animations, grainothèque, fresque collaborative, jeux, découverte des ressources numériques, distributeur d’histoires courtes.
- FILIÈRE FORÊT & BOIS | ASSOCIATIONS ET ORGANISMES ISÉROIS
Découvrez la forêt et le bois, ainsi que les différents métiers de ces filières autour de stands informatifs et d’animations ludiques.

Spectacles
- BALAD’O | COMPAGNIE BAROLOSOLO
Nouveau cirque poétique et musical, les pieds dans l’eau et la tête dans les arbres. Déambulation à travers le parc.
- LE RAPPEL DE LA FORÊT | COMPAGNIE CULTURE CAILLOU
Balade théâtralisée pour découvrir avec humour les relations entre les humains et la forêt.

Concerts
- CONCERT FLOTTANT | LE PIANO DU LAC
À la surface du grand canal, un piano et… des intermèdes musicaux.
- CONCERT PERCHÉ | FANFARE KIMKAMA
Un voyage de l’Est aux tropiques par une joyeuse fanfare installée sur les branches.
- CONCERT SORTI DES BOSQUETS | CONTREVERRES & BASSE À PIED (E. PIGEARD ET P. LÉGER)
La rencontre musicale inouïe entre des instruments de verre et une contrebasse.

Manège poétique
- MOON BAO | MLLE HYACINTHE ET CIE
Un manège baobab à pédales pour 8 enfants de 6 à 106 ans, un acrobate et un mât chinois. Serez-vous choisi pour ce voyage aérien ?

Installations artistiques
- SOURCE | ELPARO
- INDIENNE | OLIVIER VALLA
- REZO | OZ LE DESIGN
Trois installations d’art contemporain à découvrir au fil de l’eau.

Jeux et ateliers
- FORÊT D’INSTRUMENTS GÉANTS | ÉTIENNE FAVRE
Plongez dans l’univers insolite de 30 machines sonores et ludiques à expérimenter en famille !
- CHANTIER KAPLA | CENTRE KAPLA LYON
Des milliers de planchettes de bois pour exercer votre créativité et votre patience.
- IMPRIMERIE DES BOIS | ATELIER MILLE LIEUES (DIANE ETIENNE)
Découverte de la technique d’impression du monotype sur papier ou textile (venez avec un t-shirt à personnaliser !).

Visites flash - Expositions
- VISITES FLASH
15 minutes pour découvrir une œuvre du musée, un détail du parc ou l’exposition de plein air avec des guides disponibles en continu pour vous donner des repères et répondre à vos questions.
- EXPOSITION DE PLEIN-AIR DES FORÊTS DU VERCORS AUX PAPIERS DE LANCEY | MAISON BERGÈS
Une série de photographies inédites (1895-1927) dévoile des paysages forestiers grandioses et une entreprise humaine hors-norme.
- VISITES NATURALISTES DANS LE PARC | ASSOCIATION DRAC NATURE
Suivez le guide et laissez-vous raconter la forêt.
- EXPOSITION LE PAYSAGE RÉVOLUTIONNAIRE | MUSÉE DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE
Les représentations du paysage dans l’art à la fin du XVIIIe siècle.

Restauration : LE FLORÉAL
Restaurant du parc : menu spécial et coupe glacée forestiers !

Programme complet

Programme Forêts ! #2