Les abstraits d'Arcabas

Audience
TOUT PUBLIC
Exposition à venir

Une évocation de l’œuvre de l’artiste consacrée aux abstraits visible dans l'espace intimiste de la sacristie nord.

A partir des années 60, alors qu’il enseigne au Canada, Arcabas commence à concevoir un vocabulaire de formes abstraites dont il déploiera toute la richesse pour la création du 2ème bandeau de l’église de Saint-Hugues appelé Le Couronnement. Par la suite, ces formes abstraites, auxquelles il se refuse à donner une signification précise, viendront habiter les fonds de nombreux tableaux figuratifs, d’inspiration religieuse ou profane, ouvrant au regardeur un espace d’interprétation libre.

Cette exposition a bénéficié du prêt des ayants droit du peintre et de la collaboration de l’association des amis de l’œuvre d’Arcabas.