Entre l'eau et la lumière. Les hommes de l'hydraulique

Une création photographique d'Anne-Marie Louvet

5déc 1997 1avr 1998

Réalisée dans le cadre du cinquantenaire d’EDF et du dixième anniversaire du barrage de Grand’Maison, cette installation photographique permet un retour sur image et un regard différent sur une industrie qui, si historique soit elle, vit pleinement son temps et se développe chaque jour. C’est aussi l’occasion d’une rencontre avec Anne-Marie Louvet, cette photographe de talent bien connu, dont le regard décèle et traduit chaque once d’humanité et dont le sens de l’observation des « gens » en fait une véritable ethnographe.

Cette exposition propose une rencontre entre une artiste et une réalité industrielle, un regard sur la vie des hommes et des femmes qui travaillent dans les centrales de l’Oisans.