Gens de l'alpe

TOUT PUBLIC
Type d’exposition
Exposition permanente

Il y a plus de trois millénaires, des hommes s'installent sur les hauteurs de la montagne alpine. Ils affrontent l'altitude, la pente, le froid et l'isolement. Rien n'est laissé au hasard dans l'organisation de la communauté où chacun et chaque chose a sa place, où la rondeur des jours d'hiver succède aux durs labeurs des mois d'été. L'équilibre et l'harmonie atteints par les gens de l'alpe ont perduré durant des siècles avant d'être bouleversés par les temps modernes.

L'exposition du Musée dauphinois dresse le portrait de ces hommes qui, à force de ténacité, de mobilité et d'ingéniosité, ont réussi à domestiquer les espaces difficiles de la haute montagne. Les collections les plus prestigieuses du Musée dauphinois rythment les trois parties de l'exposition consacrées au territoire, à la communauté, et enfin au voyage et à l'ailleurs.

MUSÉE DAUPHINOIS
30 rue Maurice-Gignoux