L'art de Rome et des provinces. Dans les collections parisiennes

1juin 1971 30Sep 1971

Exposition itinérante organisée par la Direction des Musées de France.

Important rassemblement de pièces originales, réservées en temps normal à l'admiration du public parisien, cette exposition est destinée à être accueillie par plusieurs villes. Elle permet d'associer, aux oeuvres venues de Paris, des documents tirés des collections locales, romaines et surtout gallo-romaines et ainsi d'enrichir substantiellement la présentation et la singularité de chaque étape de cette exposition itinérante. Le Musée dauphinois, qui ne déroge pas à cette règle, met ainsi en valeur, outre les pièces parisiennes présentées, ses propres fonds archéologiques, en les insérant dans un large contexte qui permet, entre autres, de montrer la part de la Gaule dans l'évolution artistique du monde romain.