Médinas et ksours. Une culture millénaire

1fév 1991 30Mar 1991

Les médinas du Maghreb, présentant toujours un dynamisme économique et démographique important, subissent une marginalisation croissante. De même, les ksours, ensembles bâtis fortifiés du sud Marocain et Algérien sont de plus en plus désertés voire en ruines. L’exposition se donne pour objectifs : faire connaître le
patrimoine bâtit traditionnel du Maghreb ; contribuer à sa défense en tant que patrimoine menacé et en voie de disparition ; contribuer à son appréciation comme modèle ayant fait ses preuves dans le passé en terme d’habitat, d’architecture et de construction. Elle élargie et enrichie donc le débat sur le thème de la conservation et de la prise en compte des richesses du patrimoine bâtit du Maghreb.