Patrimoine en Isère. Pays de Domène

1déc 1995 15jan 1996

Pour la seconde édition de Patrimoine en Isère , la Conservation du Patrimoine de l'Isère nous invite à découvrir le pays de Domène.

Pendant de longs mois, cette région a fait l'objet d'une minutieuse recherche archéologique et historique. Relevés topographiques, interrogation des archives, couverture photographique et enquêtes de terrain, le patrimoine du canton de Domène a largement été inventorié. Cette exposition invite à découvrir les résultats de cette recherche, à travers une présentation originale qui met en scène plans, maquettes, photographies, objets et témoignages oraux. Elle offre un panorama complet du patrimoine du pays de Domène, sous tous ses aspects et pour toutes les périodes de son histoire.