Patrimoine en Isère. Pays de Vizille

1oct 1994 1déc 1994

La Conservation du Patrimoine de l'Isère nous invite à découvrir le pays de Vizille. Pendant de longs mois, cette région a fait l'objet d'une minutieuse recherche archéologique et historique. Relevés topographiques, interrogation des archives, couverture photographique et enquêtes de terrain, le patrimoine du canton de Vizille a largement été inventorié. L’exposition invite à découvrir les résultats de cette recherche, à travers une présentation originale qui met en scène plans, maquettes, photographies, objets et témoignages oraux. Elle offre un panorama complet du patrimoine du pays de Vizille, sous tous ses aspects et pour toutes les périodes de son histoire (de la Préhistoire au début du XXe s.).