Racines. Pour que la vie continue...

23juin 2000 31déc 2000
Affiche Racines

En partenariat avec le Magasin. Centre National d'Art Contemporain.
En lien avec l'exposition "Pour que la vie continue. D’Isère et du Maghreb. Mémoires d’immigrés".

Cette exposition accueille les œuvres de six artistes contemporains : Brahim Bachiri, Samta Benyahia et Mohamed El baz, natifs du Maghreb ; Ghada Amer, Mona Hatoum et Shirin Neshat du Moyen-Orient. Tous accordent une place majeure à la question des origines dans leurs travaux. Leur accueil au Musée dauphinois, sur proposition du Magasin, consacre la volonté de ces deux institutions de mettre en regard art contemporain et patrimoine.

Présentée en ouverture de l’exposition "Pour que la vie continue. D’Isère et du Maghreb. Mémoires d’immigrés", "Racines" est constituée de photographies, vidéos et installations.