Trésors du Musée dauphinois

3fév 1968 29Sep 1968

Cette exposition organisée à l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 est installée dans le nouveau siège du Musée dauphinois, à Sainte-Marie-d’en-Haut. Elle met en exergue la personnalité d’Hippolyte Müller, fondateur et premier conservateur du Musée dauphinois. Les "Trésors" présentés ont été choisis parmi les objets les plus beaux, les plus rares ou les plus représentatifs du musée. Ainsi, plusieurs thèmes ou périodes sont représentés : les époques préhistoriques, l’époque gallo-romaine, le Moyen Âge, Bayard et le XVIe siècle, Lesdiguières et le XVIIe siècle, les Chartreux, le mobilier, le costume et les coiffures traditionnels, filage et dentelles, l’enfance et les jeux, le colportage, etc.