Affiches internationales pour les Droits de l’Homme et du Citoyen

Une réalisation du bicentenaire

25juin 2010 27Sep 2010
Affiches internationales pour les Droits de l’Homme et du Citoyen © Domaine de Vizille / Département de l'Isère

A la veille du bicentenaire de 1789, une association sans but lucratif, Artis 89, regroupant des professionnels de l’action culturelle, artistique et sociale (Artis), des Graphistes (Grapus) et des journalistes travaillant sur des questions de culture et de société (L’Écho des villes) s’est constituée pour porter un projet inédit encouragé par la Mission du Bicentenaire.

Il s’agissait de saluer l’anniversaire de la Révolution française par une rencontre internationale entre des graphistes et des
personnalités engagées dans la défense des Droits de l’Homme. C’est dans ce contexte que 66 affiches ont été créées ainsi qu’un livre catalogue accompagné d’essais. En écho au mois du graphisme d’Échirolles, le Musée de la Révolution française propose la totalité de ces créations qui ont contribué à donner à l’affiche contemporaine une dimension à la fois visuelle et esthétique.

Domaine de Vizille - Musée de la Révolution française
Place du Château