Joost Swarte. Grandeur nature

Dessin

23Mar 2019 15juin 2019
Joost Swarte

À l’abri de ses murs, le jardin du peintre Hébert est un petit paradis pour les animaux. On ne les voit pas toujours, mais oiseaux, libellules, poissons, hérons, hérissons, lapins, écureuils, et parfois renards, comme beaucoup d’autres plus discrets, animent le paysage de leur présence. D’un trait de plume, le dessinateur Joost Swarte, a su fixer avec malice ces hôtes clandestins pour illustrer nos dépliants de sensibilisation.

Des images que vous découvrirez en grand format et avec lesquelles vous êtes invités à jouer à l’occasion d’une promenade dans les jardins.

Illustrateur néerlandais de BD, Joost Swarte a inventé l'expression "ligne claire" pour définir le dessin de Hergé. S'il a publié de nombreuses BD dans les années 1970-1980, il s'exprime aussi avec talent dans la typographie, le design et l'architecture.

Exposition proposée dans le cadre de la manifestation Paysage-Paysages, portée par le Département de l'Isère.