Le subtil fil rouge, un récit imaginaire...

10 mai 2021
Le film "Le subtil fil rouge" est l’aboutissement du premier volet du projet pédagogique « Entre imaginaires et réalités. Regard sur l’ Égypte antique ». © Département de l'Isère / Musée Champollion

Le film "Le subtil fil rouge" est l’aboutissement du premier volet du projet pédagogique « Entre imaginaires et réalités. Regard sur l’Égypte antique » mené par Médiarts et porté par le Département de l’Isère (Musée Champollion) avec le soutien de la ville de Vif.
Accompagnés par le scénariste Raffaele Matone, des élèves de 6ème du collège Le Masségu, ont écrit une histoire entre imaginaire et réalité inspirée par Jean-François Champollion et l’Égypte antique. La mise en image de ce scénario a été confiée aux élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire J.F Champollion, sous la houlette de Magali Laroche, auteure réalisatrice. Les élèves ont travaillé à la réalisation d’un film alternant scènes filmées et images en stop-motion. Tour à tour techniciens et comédiens, ils ont découvert l’animation image par image et le tournage.