Patrimoine en Chambaran

15déc 1999 31Mar 2000

Pour sa quatrième édition, la Conservation du Patrimoine de l'Isère a donné rendez-vous aux habitants des Chambaran. Pendant douze mois, cette région a fait l'objet d'une minutieuse recherche archéologique et historique. Relevés topographiques, interrogation des
archives, couverture photographique et enquêtes de terrain, le patrimoine des cantons de Roybon et de Saint-Marcellin a largement été inventorié. Cette exposition invite à découvrir les résultats de cette recherche, à travers une présentation originale qui met en scène plans, maquettes, photographies, objets et témoignages oraux. Elle offre un panorama complet du patrimoine des Chambaran, sous tous ses aspects et pour toutes les périodes de son histoire.